fbpx
25 C
Cotonou
samedi 20, août 2022

Le PAM et ses partenaires ouvrent un centre de formation aux métiers du transport en Afrique de l’Ouest

À lire absolument

Pour mettre en œuvre le projet, le Programme alimentaire mondial (PAM) réunira des acteurs de premier plan du secteur, tels que Carrier Global Corporation, Renault Trucks et Toyota Tsusho.

Le PAM a annoncé un partenariat avec des entreprises mondiales pour construire un centre de formation en transport de classe mondiale à Accra, au Ghana. Le projet vise à renforcer les capacités de transport et de logistique à travers l’Afrique de l’Ouest.

Le centre équipera les marchés de transport locaux  pour livrer plus efficacement des biens vitaux comme la nourriture et les médicaments, dans toute la région. Il offrira une formation pratique et en ligne gratuite à 400 personnes par an. La formation sera dispensée sur les meilleures pratiques en matière de transport routier, de gestion de flotte et de transport sécurisé de marchandises thermosensibles.

Lire aussi : Le PAM met en garde contre les pénuries alimentaires en Afrique de l’Est

« Au cours des deux dernières années, nous avons vu à quel point des chaînes d’approvisionnement solides et résilientes sont importantes. Ce centre de formation est une étape cruciale vers la construction de chaînes d’approvisionnement plus solides en Afrique de l’Ouest », a déclaré Alex Marianelli, directeur de la chaîne d’approvisionnement du PAM.

La construction du centre devrait commencer plus tard cette année avec le soutien financier du gouvernement du Japon. Le terrain sera offert par le gouvernement ghanéen, en collaboration avec le PAM.

Lire aussi : Mali : Le PAM veut mobiliser 75 millions $ pour aider 1,2 million de personnes en situation d’insécurité alimentaire

À la une