Les deux sociétés ont déclaré qu’elles pourraient également évaluer ensemble d’autres opportunités d’hydrogène vert dans d’autres pays africains.
La société énergétique Chariot a annoncé un partenariat avec le français Total Eren pour développer le projet d’hydrogène vert Nour en Mauritanie. Les deux entreprises lanceront conjointement des études de faisabilité approfondies pour co-développer le projet.
Chariot a déclaré qu’il « codirigerait » le développement et l’autorisation de projets, le contenu local et l’engagement des parties prenantes et que le partenariat bénéficierait de l’expertise dédiée de Total Eren dans les projets solaires, éoliens, hybrides et d’hydrogène vert à travers le monde. « Nous sommes convaincus que l’hydrogène vert sera un élément essentiel du mix énergétique de demain, et nous sommes ravis d’entrer dans ce nouveau partenariat sur un continent où notre stratégie actionnaire, TotalEnergies, détient une forte empreinte », a déclaré Fabienne Demol, responsable mondiale du développement commercial de Total Eren.
Lire aussi: Mauritanie : Chariot signe un partenariat pour un projet d’hydrogène vert à 3,5 milliards $