Les États-Unis ont accordé un financement de 9,5 millions $ à la Mauritanie. Les fonds serviront à l’exploration des eaux souterraines dans plusieurs régions du pays.
La Mauritanie a obtenu 9,5 millions $ des États-Unis pour l’exploration des eaux souterraines dans les wilayas du Tiris Zemour, de l’Adrar et du Tagant. L’initiative vise à soutenir la sécurité alimentaire et la croissance économique, dans les trois wilayas.
Lire aussi: L’Algérie ouvrira une nouvelle ligne maritime avec la Mauritanie
Le projet couvrira 583 800 kilomètres carrés dans le nord et le centre de la Mauritanie. Le projet durera 22 mois et permettra au pays d’améliorer ses capacités quant à la prise des décisions relatives à l’eau. Il sera mis en œuvre par l’USGS, la plus grande agence des Etats-Unis en charge des eaux, de la terre, de la science biologique et de la cartographie civile.
Lire aussi: Mauritanie : Le Fonds d’Abu Dhabi fournit 30 millions $ pour un projet d’alimentation en eau potable
« Le désert n’est jamais ce qu’il paraît être. Souvent considéré torride, il est dynamique et ses ressources peuvent contribuer de façon substantielle au développement de la Mauritanie ». C’est ce qu’a déclaré l’ambassadrice des USA en Mauritanie, Cynthia Kierscht.
Lire aussi: Le Sénégal et la Mauritanie bientôt reliés par un pont
Elle a ajouté que la gestion rationnelle des ressources en eau est un facteur sans lequel aucun développement socio-économique n’est possible. Elle contribuera à assurer stabilité et prospérité pour la Mauritanie à travers un impact certain sur des domaines aussi vitaux que la sécurité alimentaire, l’agriculture et les mines, entre autres.
Lire aussi : Mauritanie : extension du réseau d’irrigation à Rosso pour soutenir les agriculteurs
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022