Niger : 7 djihadistes tués lors d’une attaque terroriste à Tamou

0
675
Militaires Niger
2 policiers et 7 terroristes ont été tués lors d'une attaque ayant ciblé un poste de police dans la ville de Tamou au Niger.

Les assaillants ont ciblé lundi dernier un poste de police à Tamou. Ils ont réussi à tuer deux agents avant que l’armée ne riposte et n’abatte certains d’entre eux.

Au Niger, le poste de police de Tamou a subi une attaque terroriste qui a fait deux morts parmi les agents. La riposte de l’armée a permis de tuer 7 djihadistes et d’en blesser 24 autres. Les assaillants qui ont pu s’échapper ont emporté du matériel militaire, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Ce nouvel assaut fait suite aux autres attaques qui ont eu lieu le samedi précédent. L’une d’entre elles a ciblé un poste de contrôle mixte de la ville de Tamou sans faire de victime. Plusieurs autres ont été perpétrées dans la commune de Bani-Bangou. Une dizaine de civils ont été tués dans la localité de Tizigorou près de la frontière malienne alors qu’ils transportaient des vivres dans des camions. 

Les communes de Tamou et de Bani-Bangou se situent toutes les deux dans la zone des « Trois frontières » entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali. Cette région subit depuis 5 ans des attaques massives perpétrées par des groupes djihadistes affiliés au groupe État islamique. 

Fidèle DJIMADJA