fbpx
26 C
Cotonou
mardi 29, novembre 2022

Côte d’Ivoire : Un prêt de 193,5 millions $ pour réhabiliter des tronçons de la route du Nord

À lire absolument

Le gouvernement ivoirien a approuvé un prêt de 193,5 millions $ pour le projet de réhabilitation de tronçons de la route du Nord. Le projet concerne la réhabilitation des routes reliant la Côte d’Ivoire au Burkina Faso et au Mali.

Le gouvernement de la Côte d’Ivoire a adopté un décret ratifiant un accord de prêt d’un montant de plus de 193,5 millions $. Ce prêt provient de l’Agence française de développement (AFD) et est destiné à financer la réhabilitation de tronçons de la route du Nord. La décision a été prise en Conseil des ministres hier, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

La Côte d’Ivoire et l’AFD ont signé la convention de prêt en juillet dernier

La convention de prêt a été signée le 5 juillet dernier entre la République de Côte d’Ivoire et l’Agence française de développement (AFD). Selon Amadou Coulibaly, les 193,5 millions $ financeront la réhabilitation de sections de la route du Nord. Les tronçons à réhabiliter relient la Côte d’Ivoire au Burkina Faso et au Mali.

LIRE AUSSI  L'ONUDI lance un projet pour accroître la compétitivité des PME en Tunisie et en Côte d'Ivoire

Lire aussi : La BAD mobilise 15,6 milliards $ pour accélérer la construction de l’autoroute Abidjan-Lagos

Réhabilitation de deux tronçons, de 35 km et 100 km de long

Le projet concerne les tronçons Ouangolodougou-Burkina Faso. Cette route a une longueur de 35 km. Les travaux concernent également la route Ouangolodougou-Mali, qui est longue de 100 km. Selon le gouvernement, le projet comprend également la réhabilitation de pistes et la construction de ponts en milieu rural. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la connectivité routière dans la région des savanes, indique Amadou Coulibaly.

LIRE AUSSI  Madagascar : Un prêt de 200 millions $ d’Afreximbank pour financer des projets routiers

Lire aussi : Côte d’Ivoire : 40 millions $ de Standard Chartered pour restaurer des infrastructures routières

À la une

Les derniers articles par Mariette HOUESSIONON (tout voir)