Ghana : Un programme de 20 millions $ pour soutenir les PME locales

0
418
Pme
L’Agence des entreprises du Ghana investira 20 millions $ dans la croissance d’environ 2000 PME locales au cours des prochains mois.

L’initiative bénéficiera à 2000 petites et moyennes entreprises (PME) ghanéennes. Elle permettra d’améliorer leur contribution au développement économique du pays.

L’Agence des entreprises du Ghana (GEA) a lancé un nouveau programme de 20 millions $ pour soutenir les PME locales. Ces dernières seront accompagnées dans leur processus de croissance pour booster leurs activités, augmenter leurs ventes ainsi que leurs revenus et créer beaucoup d’emplois durables. L’initiative de la GEA vise ainsi à « stimuler leur compétitivité et à intensifier leurs opérations » a déclaré Kosi Yankey-Ayeh, PDG de l’agence.

Lire aussi : La Banque de développement du Ghana fournira 600 millions $ de prêts aux petites entreprises

Le programme bénéficiera à 2000 PME dans les secteurs des industries, de la construction, de l’éducation, des TIC, du tourisme, etc. Les entreprises retenues recevront des formations, des conseils et des financements. L’objectif final de l’initiative lancée par la GEA est de permettre aux entreprises locales « de contribuer de manière significative à la croissance économique, au développement et à la réduction de la pauvreté ».

Entre septembre 2021 et décembre 2022, l’agence a injecté 6,13 millions $ dans le développement de plus de 800 PME. 40 % de l’enveloppe a été fournie aux entreprises détenues ou dirigées par les femmes. Près de 3 200 emplois ont été maintenus grâce à cet investissement.

Lire aussi : La Côte d’Ivoire crée un guichet unique pour soutenir les PME

Fidèle DJIMADJA