« Youth Management Performance » facilitera l’insertion professionnelle des jeunes africains d’ici 2023

0
755
Yann Cedric Lohore
Yann Cedric Lohore, fondateur de Young Job Network.

Dans le cadre de la lutte contre le chômage, Young Job Network a lancé un programme de création d’opportunités d’emploi pour les jeunes Africains. Ce programme permettra de former les jeunes et de les accompagner dans leur recherche d’emploi.

Le programme « Youth Management Performance » (YMP) facilitera la création d’opportunités de stages et d’emplois pour la jeunesse africaine. Ce programme a été lancé par Young Job Network (YJN), une organisation panafricaine à but non lucratif basée en Côte d’Ivoire.

Le programme aidera les gouvernements à réduire le taux de chômage

Selon Yann-Cédric Lohoré, président fondateur de YJN, le programme prévoit d’étendre ses actions pour mieux soutenir les jeunes Africains dans leur quête d’emploi d’ici 2023. L’initiative permettra de renforcer les capacités et de soutenir les gouvernements africains dans leurs politiques de lutte contre le chômage des jeunes diplômés.

Le programme a déjà recruté et formé 20 jeunes diplômés en Côte d’Ivoire. La formation a duré 3 mois, selon l’Agence Ivoirienne de Presse. En outre, le programme prévoit de créer une Web TV nommée « Young Job Network TV ». La Web TV sera installée en partenariat avec Etude Côte d’Ivoire. L’objectif est de créer un réseau de 400 personnes composé de demandeurs d’emploi, de professionnels, d’entrepreneurs, d’experts, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse. Ce réseau sera également composé d’investisseurs. La Web TV permettra également de « mieux informer, mieux former et mieux orienter » les jeunes dans leur recherche d’emploi.

18 000 jeunes Africains déjà formés par Young Job Network

Young Job Network a été créé en décembre 2017. L’organisation a déjà formé plus de 18 000 personnes issues de cinq pays. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de la Guinée, du Sénégal et du Mali. Les initiatives de l’organisation lui ont permis d’atteindre un taux d’insertion professionnelle de 57%.

Lire aussi: Ghana : un programme de création d’emplois pour orpailleurs illégaux

Young Job Network accompagne et facilite l’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés chômeurs du continent, selon l’Agence de presse ivoirienne. Ses actions sont basées sur le recrutement, la formation et l’insertion professionnelle. Elle finance également des projets avec des montants allant de 25 000 FCFA à 5 millions de FCFA selon les projets.

Lire aussi: Sénégal : le gouvernement créera 10 000 emplois verts.