Ouganda : plus de 38 millions $ du Royaume-Uni pour favoriser la création d’emplois intelligents face au climat

0
694
Smart jobs
Le Royaume-Uni a annoncé un projet de 38 millions $ visant à renforcer la création d’emplois intelligents face au climat en Ouganda.

Le gouvernement britannique entend lancer un projet de création d’emplois intelligents face au climat en Ouganda. Sa valeur totale est estimée à plus de 38 millions $.

Le bureau britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCDO) a annoncé un projet de 38 millions $ visant à renforcer la création d’emplois intelligents face au climat en Ouganda. L’annonce a été faite lors de la conférence sur la croissance verte entre le Royaume-Uni et l’Ouganda, qui s’est tenue la semaine dernière.

Les investissements ciblent la croissance des agro-industries intelligentes face au climat. Ils permettront de créer des emplois, en fournissant des prêts et un soutien technique aux entreprises pour leur permettre de se développer et d’augmenter les revenus de plus de 300 000 ménages.

Lire aussi: L’Afrique ne reçoit que 12 % du financement climatique dont elle a besoin

Au cours de la conférence, plusieurs entreprises basées au Royaume-Uni se sont également engagées à investir pour créer des opportunités pour des milliers d’Ougandais. Les principales priorités sont le financement climatique, l’agro-industrie, l’énergie propre, les infrastructures propres et l’urbanisme.

Lire aussi : Ghana : un système pour améliorer la transparence du commerce du bois

En Ouganda, la mobilisation de financements pour l’adaptation au changement climatique fait partie des priorités des dirigeants. Selon les données du ministère ougandais de l’Eau et de l’Environnement, le changement climatique coûtera à l’Ouganda entre 3 et 5 % du PIB par an d’ici 2050 si aucune mesure n’est prise.

Lire aussi: La BAD prévoit d’augmenter le financement climatique de l’Afrique à 25 milliards $