Mali : 23 millions de dollars pour renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de 150 000 personnes

0
633
Agriculture
Le Mali lance un projet d’un coût de 23 millions $ pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des communautés vulnérables.

Le Mali lance un projet visant à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages les plus vulnérables. Le projet de 23 millions de dollars bénéficiera à 150 000 personnes.

Le Mali a lancé hier le Projet de renforcement de la résilience des communautés affectées par l’insécurité alimentaire, la malnutrition et les effets du changement climatique. Il s’agit d’une initiative du gouvernement malien, de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), du Programme alimentaire mondial (PAM) et de l’UNICEF, rapporte Mali Web. Le projet s’étendra sur une période de quatre ans.

Le projet coûtera 23 millions $

Financé à hauteur de 23 millions $, le projet permettra de renforcer la résilience des communautés vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition. L’initiative favorisera une gestion durable, équitable et non violente des ressources naturelles. Elle contribuera au renforcement des services sociaux de base et des filets sociaux. En outre, le projet prévoit d’améliorer la résilience des agriculteurs et des éleveurs face au changement climatique.

Lire aussi : Le Mali aura besoin de 64 000 tonnes de céréales cette année pour assurer sa sécurité alimentaire

150 000 bénéficiaires directs

Le projet profitera aux ménages les plus vulnérables dans les régions de Ségou, Sikasso et Bougouni. Il bénéficiera directement à près de 150 000 personnes et indirectement à plus d’un million de personnes.

« Le renforcement de la résilience en matière de sécurité alimentaire et de nutrition pour les personnes les plus vulnérables nécessite une approche multisectorielle et intégrée », a déclaré le responsable de la coopération suédoise, Richard Bomboma. Le projet contribuera à la politique nationale sur la sécurité alimentaire et la nutrition et à la stratégie nationale de résilience appelée « Priorités-Résilience-Pays-Mali », a déclaré Richard Bomboma. Cette stratégie a été développée par l’Alliance globale pour la résilience au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi : Mali : Le PAM veut mobiliser 75 millions $ pour aider 1,2 million de personnes en situation d’insécurité alimentaire