La République démocratique du Congo lance la deuxième phase du projet de réhabilitation et de modernisation de la route de Nzolana dans la commune de Ngaliema. Près de 23,9 millions $ ont été mobilisés pour la réalisation des travaux.
Le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Alexis Gisaro, a lancé hier les travaux de la deuxième phase du projet de réhabilitation et de modernisation de la route de Nzolana, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. L’État entend consacrer près de 23,9 millions $ à la réalisation du projet, indique le directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Médard Ilunga.
Lire aussi : RDC : Félix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation de la route Kananga – Kalamba-Mbuji
Désenclavement de la zone du projet
La route de Nzolana relie les quartiers de Sanga Mamba et de l’Université Pédagogique Nationale au quartier de Lutendele. La réhabilitation de cette route permettra de désengorger le quartier Don Bosco et de faciliter l’accès à l’usine Regideo. Le projet inclut la lutte antiérosive et l’éclairage solaire public, rapporte Radio Okapi.
Lire aussi : RDC : 85 millions $ pour construire 201 ponts
Construction de 7,11 km de route
Les travaux permettront la réhabilitation de 7,11 km de route, indique Zoom Eco. Ils seront réalisés sur une période de 19 mois. Ce projet est le résultat d’un partenariat sino-congolais. À termes, les travaux contribueront au désenclavement de la zone du projet.
Lire aussi : La BAD accorde 99,39 millions $ à la RDC pour le projet d’aménagement de la route Bukavu-Goma
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023