RDC : Une nouvelle usine de café « Made in Congo » inaugurée à Limete

0
812
La-Kinoise
La République démocratique du Congo lance une nouvelle usine à café 100 % Congolais dans la commune de Limete.

La République démocratique du Congo a lancé une nouvelle usine de café dans la commune de Limete. L’usine installée au quartier Kingabwa, produira le tout premier café robusta et arabica 100% RD-Congolais.

La République démocratique du Congo a inauguré le week-end dernier une nouvelle usine de café, installée à Kingabwa dans la commune de Limete. L’usine appelée « La Kinoise » produira le premier café robusta et arabica 100% RD-Congolais. L’inauguration de cette unité permettra à La Kinoise de s’étendre aux autres provinces du pays.

Lire aussi : La RDC se dote de huit usines de production d’oxygène médical pour un coût de 3,2 millions $

Emballage biodégradable

Actuellement, le café « Made in Congo » est commercialisé dans 4 villes : Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Boma, rapporte le journal La Prospérité. La nouvelle usine aura une grande capacité de production pouvant lui permettre d’exporter le café 100 % Congolais. « C’est une usine qui va nous permettre d’exporter notre Café, car nous voulons que notre société ne soit pas juste une société congolaise, mais une société congolaise qui rayonne dans le monde » a indiqué Tisya Mukuna, président directeur général de La Kinoise. Elle produira la version unidose du produit. L’emballage, en fibre naturelle biodégradable, respecte les règles écologiques, précise le média.

Lire aussi : Uber lance de nouveaux produits et fonctionnalités en Afrique subsaharienne

Production de trois gammes différentes de café

La Kinoise a été lancée en 2020. Ce café « Made in Congo » se décline en trois gammes différentes. Il s’agit du café arabica, du café robusta et du café chocolaté Mochaccino. L’objectif de cette usine est de promouvoir les produits 100% congolais. Le projet a également pour objectif de stimuler l’entrepreneuriat national. Selon le gouvernement congolais, le projet permettra de démontrer que les nationaux peuvent travailler dans le respect des normes industrielles internationales.

Lire aussi : La RDC inaugure une nouvelle usine de recyclage des déchets plastiques