RDC : Le Fonds social de la République a réhabilité plus de 400 km de routes à Bunia

0
888
RDC
Un financement du Fonds social de la RDC a permis de réhabiliter plus de 400 km de routes dans la ville de Bunia.

La République démocratique du Congo vient d’achever un projet de réhabilitation de 400 kilomètres de routes dans la ville de Bunia, dans la province de l’Ituri. Le projet a été réalisé grâce à un financement du Fonds social de la République.

La République démocratique du Congo (RDC) a réhabilité plus de 400 kilomètres de routes dans la ville de Bunia en Ituri. Les travaux ont été réalisés avec l’appui financier du Fonds social de la République. L’annonce a été faite mercredi dernier par la responsable du Fonds social de la RDC, Fifi Balunda.

Lire aussi : Lancement des travaux de rénovation des routes transfrontalières entre la RDC et l’Ouganda

Désenclavement des quartiers de Bunia

La mise en œuvre du projet a permis de désenclaver certains quartiers et de faciliter la circulation dans la ville, a déclaré Fifi Balunda. L’achèvement du projet est un soulagement pour les usagers de la route. Pour eux, certaines sections de la ville de Bunia étaient inaccessibles et impraticables, rapporte Radio Okapi.

Le projet de réhabilitation de la route de Bunia a été lancé en février 2022 par le Fonds social de la République. Il a permis de réhabiliter au moins 20 kilomètres de routes dans les 24 quartiers de la ville, indique Fifi Balunda.

Plus de 6 500 personnes employées dans le cadre du projet

La réalisation du projet a permis d’employer plus de 6 500 personnes. Ces dernières ont reçu des primes journalières et une allocation de 100 dollars du Fonds Social de la RDC, indique Fifi Balunda. Ces ressources ont permis à la majorité des bénéficiaires d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

Outre ce projet, le Fonds Social de la RDC a construit plusieurs infrastructures de base dans la ville de Bunia. Il s’agit notamment d’écoles, de centres de santé et de puits d’eau.

Lire aussi : La BAD accorde 99,39 millions $ à la RDC pour le projet d’aménagement de la route Bukavu-Goma