La RDC signale un cas suspect d’Ebola

0
519
Cas-suspect-ebola
En RDC, les autorités sanitaires ont signalé un cas suspect de maladie à virus Ebola, dans la province du Nord-Kivu, au nord-est du pays.

Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) enquêtent sur un cas suspect de maladie à virus Ebola, dans la province du Nord-Kivu, dans le nord-est du pays.

En RDC, les autorités sanitaires ont signalé un cas suspect de maladie à virus Ebola, dans la province du Nord-Kivu, au nord-est du pays. Cette annonce intervient alors que la dernière épidémie a été déclarée terminée début juillet.

Lire aussi : RDC : une nouvelle épidémie d’Ebola fait un mort dans la province du nord-ouest

Selon le communiqué de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le cas suspect était une femme de 46 ans décédée le 15 août à Beni, une ville du Nord-Kivu. Elle a reçu des soins à l’hôpital de Beni pour d’autres affections, avant de présenter des symptômes compatibles avec la maladie à virus Ebola. Des échantillons ont été envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) du pays pour confirmer la présence ou non du virus. « Alors que l’analyse est en cours, l’OMS est déjà sur le terrain pour aider les responsables de la santé à enquêter sur le cas et à se préparer à une éventuelle épidémie », a déclaré Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Le 4 juillet, la RDC a officiellement déclaré la fin de la dernière épidémie d’Ebola qui a touché la région du nord-ouest. Durant cette vague, quatre cas confirmés et un cas suspect ont été signalés. Il s’agissait de la 14e apparition de l’épidémie dans le pays.

Lire aussi : L’OMS recommande deux médicaments pour traiter Ebola