Un consortium composé d’un investisseur sud-africain et d’une compagnie suisse prévoit de racheter Mediclinic pour un montant de 4,49 milliards $. Si l’offre est approuvée par les actionnaires, la firme sera détenue en tant que société privée par le consortium.
L’investisseur sud-africain Remgro et MSC Mediterranean Shipping ont annoncé aujourd’hui leur intention de racheter le gestionnaire de chaînes d’hôpitaux, Mediclinic International. Le coût de la transaction est estimé à 4,49 milliards $.
Lire aussi : Afrique du Sud : La Banque mondiale prête 474,4 millions $ pour soutenir l’achat de vaccins Covid-19
Cette offre est la quatrième du consortium, après que les précédentes ont été rejetées par le conseil d’administration de Mediclinic. Elle valorise la société à 7,41 milliards $, selon un communiqué conjoint de Remgro et Mediclinic. Si l’offre est approuvée par les actionnaires, la firme sera détenue en tant que société privée par le consortium.
Notons que Mediclinic est le troisième plus grand opérateur d’hôpitaux en Afrique du Sud. Remgro, une société d’investissement dont les activités comprennent les services financiers, les produits de consommation et les infrastructures sanitaires, a subi la pression des investisseurs et des actionnaires pour dégager de la valeur et simplifier la structure du groupe. Son projet de rachat de Mediclinic s’inscrit dans le cadre de ces efforts.
Lire aussi : Afrique du Sud : l’usine de vaccins d’Aspen pourrait fermer faute de commandes
- L’Égypte crée un fonds indépendant pour le canal de Suez - 9 août 2022
- L’Égypte recherche 18 milliards $ pour financer des projets d’énergie renouvelable afin de remplacer les centrales thermiques - 8 août 2022
- Masdar conclut un accord avec la Tanzanie pour développer des projets d’énergie renouvelable de 2 gigawatts - 8 août 2022