Le Rotary club Abidjan Biétry a noué un partenariat avec la Société de développement des forêts (Sodefor). L’objectif visé est de réhabiliter le couvert forestier ivoirien.
D’après le président du Rotary club Abidjan Biétry, Arthur Assi, ce partenariat permettra de concrétiser les engagements dans la lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire. L’organisation pourra ainsi tenir sa parole qui était de faire du reboisement sur 3 ans renouvelables.
Pour Hortense Kouassi, la directrice du centre de gestion de la Sodefor à Abidjan, la structure a déjà réussi à reboiser 12 hectares, soit quatre hectares par an. Cette opération avait connu la participation de Rotary club.
Il faut noter que le couvert forestier ivoirien est estimé à 2,97 millions d’hectares, soit 9,2 % du territoire national. C’est ce qu’a révélé un Inventaire forestier et faunique national (IFFN) rendu public fin juin 2021. Les résultats ressortent que seulement 13,3 % des forêts classées et 32,2 % des aires protégées contiennent encore une ouverture forestière.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022