Le Royaume-Uni relocalisera les demandeurs d’asile au Rwanda à partir de mi-juin

0
739
Royaume-Uni-Rwanda
Le Royaume-Uni entend envoyer le premier groupe de demandeurs d’asile et de migrants au Rwanda dans deux semaines.

Au Royaume-Uni, des lettres officielles sont parvenues au premier groupe de demandeurs d’asiles et de migrants pour les informer de leur départ vers le Rwanda. Ils pourront y « reconstruire leur vie en toute sécurité », selon le contenu du courrier, vu par TRT World.

Le Royaume-Uni entend envoyer le premier groupe de demandeurs d’asile et de migrants au Rwanda dans deux semaines. Des lettres officielles ont d’ores et déjà été transmises aux personnes concernées, selon le ministère de l’Intérieur britannique.

« Le premier vol devrait décoller le 14 juin prochain. Une fois au Rwanda, il y a un programme de soutien généreux, comprenant jusqu’à cinq ans de formation, d’hébergement et de soins de santé à l’arrivée », a déclaré la ministre de l’Intérieur, Priti Patel.

Lire aussi : Le Rwanda accueillera des demandeurs d’asile et des candidats à l’immigration au Royaume-Uni

En avril, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé son intention de transférer les demandeurs d’asile et les migrants britanniques au Rwanda. Ce plan a suscité des critiques à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du Parti conservateur, ainsi que de nombreuses organisations caritatives.

Cette stratégie vise à réduire le nombre d’entrées illégales sur le sol britannique. Le phénomène a pris de l’ampleur au cours des dernières années, avec plus de 28 000 migrants et réfugiés ayant traversé la Manche.

Lire aussi : Le Danemark négocie un accord sur des transferts de demandeurs d’asile avec le Rwanda