La plateforme numérique de fret routier Saloodo!, étend ses services au Moyen-Orient et en Afrique. Elle lance propose BeduConnect, une nouvelle connexion de fret routier. Ce service lie les pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Koweït, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Oman) et l’Afrique du Nord (Egypte, Libye et Soudan).
La plate-forme numérique simplifie la recherche de transitaires appropriés. Cela permet aux bons partenaires d’être trouvés plus rapidement à partir d’un réseau de transitaires vérifiés. De plus, la plateforme recommande un prix de transport basé sur les données actuelles du marché. Les chaînes d’approvisionnement sont entièrement numérisées. La gestion des documents de transport est également facilement accessible en ligne. Un statut d’expédition en temps réel fournit le service souhaité aux clients.
»Nous sommes aujourd’hui très fiers d’être le premier prestataire logistique à établir des liaisons de fret routier entre les pays du CCG et l’Afrique du Nord. Le fret routier est particulièrement efficace ici, car il est moins cher que le fret aérien et a des délais de livraison plus rapides que le fret maritime’‘ . C’est ce qu’a déclaré Tobias Maier, PDG de Saloodo ! Moyen-Orient et Afrique.
Lire aussi : Une ville chinoise lance un service de transport combiné mer-rail vers l’Afrique
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022