fbpx
24.9 C
Cotonou
samedi 1, octobre 2022

Scatec lance un projet solaire de 540 mégawatts en Afrique du Sud

À lire absolument

Il s’agit de l’un des plus gros projets du fournisseur de solutions d’énergies renouvelables en Afrique et dans le monde. Il sera doté d’une capacité de production de 540 mégawatts et de 225 mégawatts de stockage.

Scatec a lancé la construction d’une centrale photovoltaïque en Afrique du Sud. Une fois opérationnel, le projet aura une capacité de production d’énergie de 540 mégawatts et une capacité de stockage de 225 mégawatts.

Lire aussi : Le Lesotho confie la construction de sa première centrale solaire de 20 MW à Scatec

« Ce projet est une première du genre et sera l’une des plus grandes installations solaires et de batteries au monde. Nous sommes maintenant impatients de commencer la construction de ce projet unique et passionnant, qui sera une contribution majeure à l’économie et au secteur de l’énergie verte de l’Afrique du Sud », a déclaré le PDG de Scatec, Terje Pilskog.

Selon Energy Global, le projet sera le plus gros investissement de l’histoire de Scatec, avec un capital de 962 millions $ et un emprunt de 727 millions $. Le prêt sera octroyé par un groupe de prêteurs comprenant The Standard Bank Group et British International Investment.

Lire aussi : Scatec émet une obligation verte pour lever 340 millions $ pour ses centrales solaires de Benban en Égypte

À la une