Sénégal : 2000 taxis bientôt en circulation dans les régions de Dakar et Thiès

0
526
Taxis Dakar
Le secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement a annoncé la mise en circulation de 2000 taxis dans les régions de Dakar et Thiès.

C’est Jules Aubain Sagna, secrétaire général du ministère des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, qui a rendu publique l’information. Dans les prochains jours, 2000 nouveaux taxis seront mis en circulation à Dakar et à Thiès.

La démarche s’inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur des transports. Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), le Fonds de développement des transports terrestres (FDTT), le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), la Direction générale des transports terrestres et Seniran Auto joueront un rôle décisif dans l’acquisition de ces taxis. Ces différentes organisations ont signé une convention à cet effet. L’aboutissement du projet aura un grand impact sur le quotidien des populations. En dehors de l’aspect esthétique, les nouveaux véhicules publics permettront aux citoyens de voyager dans le confort et dans la sécurité. Les transporteurs et opérateurs pourront également avoir des conditions d’exploitation plus efficientes.

Lire aussi : Sénégal : Le parc automobile du transport terrestre en cours de renouvellement

Lire aussi: Sénégal : le gouvernement inaugure une zone d’activité des professionnels de l’automobile

Des dispositions pour faciliter l’accès aux taxis pour les conducteurs

Parallèlement Thérèse Faye, administratrice générale du FONGIP a signé une deuxième convention avec le FDTT. Cet accord permettra de mettre sur place un sous fonds de garantie. Ces ressources sont destinées à accompagner les acquéreurs des taxis qui seront mis en circulation, avec la collaboration de Seniran Auto. “ Nous allons, à travers le sous fonds crédit que nous allons constituer avec le FDTT, assurer le mécanisme de garantie auprès des établissements financiers pour faciliter l’accès des acquéreurs de ces taxis aux financements ’’. C’est en ces termes que s’est exprimée Thérèse Faye.

Lire aussi : Le Sénégal inaugure son train express pour moderniser les transports à Dakar