Le Sénégal a investi 228,6 millions $ pour construire des routes et des ponts en Casamance

0
790
PSD
Programme spécial de désenclavement (PSD) en progression au Sénégal.

Le gouvernement sénégalais a investi plus de 228 millions $ pour la construction de routes et de ponts en Casamance. Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme spécial de désenclavement (PSD).

Selon Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, le Sénégal a débloqué plus de 228 millions $ pour la construction de routes et de ponts en Casamance. La construction de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre du programme spécial de désenclavement (PSD). Le ministre a annoncé cet investissement lors d’une visite des projets en cours en Casamance. À cette occasion, Mansour Faye a lancé les travaux de la boucle du Fogny et la réhabilitation de la route nationale reliant Sénoba à Ziguinchor, rapporte l’APS.

Construction de la route Sénoba-Ziguinchor

Selon le ministre, la route Sénoba-Ziguinchor permettra de désenclaver la zone sud. Ce projet sera réalisé en trois lots, « de Senoba à Médina Wandifa, de Médina Wandifa à Oulampane et jusqu’à Mpack », précise Mansour Faye. Les travaux de ce projet porteront sur la construction des infrastructures connexes. Le projet comprend la construction de 4 km de voiries à Bounkiling, 8 km à Bignona et d’autres routes urbaines dans les localités traversées.

Lire aussi : Sénégal : Plus de 44 millions $ pour construire deux routes de 103 km à Thiès et Diourbel

Désenclavement de la zone du Fogny

Par ailleurs, les travaux de la boucle du Fogny s’étendent de Bignona à Sindian et Djibidione. « Cet axe va non seulement permettre à la population locale d’être évacuée, mais aussi le désenclavement de cette zone du Fogny », a déclaré le ministre en charge des infrastructures. Le pont de Baïla est presque achevé et le pont de Diouloulou est en cours de réalisation dans le cadre de la mise en œuvre du PSD.

Lire aussi : Sénégal : Le Programme Spécial de Désenclavement lance la construction de routes à Ranérou