Sénégal : vers la construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération

0
615
Projet de construction
Le Sénégal a annoncé jeudi un projet de construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération, à travers le pays.

Les centres contribueront à améliorer la qualité de la formation afin de renforcer l’employabilité des nouveaux diplômés.


Le ministère sénégalais de la Formation professionnelle a annoncé jeudi un projet de construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération, à travers le pays. L’objectif est d’améliorer la qualité de la formation afin de renforcer l’employabilité des nouveaux diplômés. Cela leur permettra à terme de contribuer au développement économique.

Lire aussi: Sénégal : ouverture d’une école de formation en cosmétologie à Dakar


« Au moment où je suis en train de vous parler, il y a un important projet de construction de 38 centres de formation professionnelle pour assurer un nombre complet sur le territoire national en centres de formations de dernière génération », a déclaré le secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, Mamadou Moustapha Diop. Outre ces centres, les autorités entendent créer une plateforme dédiée aux métiers du numérique.
La formation professionnelle est l’une des priorités de la politique éducative du Sénégal. Le gouvernement prévoit d’orienter 30 % des effectifs issus du cycle primaire vers une formation professionnelle valorisée, à l’horizon 2024.

Lire aussi: Sénégal : Macky Sall inaugure la deuxième université publique de Dakar