fbpx
29 C
Cotonou
lundi 5, juin 2023

Sénégal : GRIPS Energy lance sa première centrale solaire photovoltaïque

À lire absolument

La société allemande GRIPS Energy a lancé sa première centrale solaire photovoltaïque au Sénégal. Le projet de 604 kW est situé à Diama, dans la région de Saint-Louis.

La société allemande d’énergie renouvelable GRIPS Energy a lancé sa première centrale solaire photovoltaïque au Sénégal. Il s’agit d’une installation au sol de 604 kW, situé à Diama, dans la région de Saint-Louis, au nord-ouest du Sénégal. Le projet est installé dans une ferme appartenant à l’entreprise agricole locale, la Société des Cultures Légumières (SCL).

Lire aussi : Sénégal : Mise en service d’une ligne de transport d’électricité d’une capacité de 227 KW

GRIPS Energy assurera la maintenance de la centrale

La société allemande a menée l’ensemble du processus de développement du projet. Il s’agit de l’étude de faisabilité, la conception personnalisée de la centrale et l’installation. GRIPS Energy continuera à assurer la performance et la maintenance de la centrale à travers son partenaire local, après la construction du projet, indique Renewable Now.

Installation d’un système de stockage d’énergie

« La mise en œuvre du projet s’est déroulée sans problème et nous pouvons déjà constater la réduction de notre facture d’électricité », a déclaré Hamedine BA, responsable technique de SCL pour la centrale solaire. La société envisage d’étendre la centrale avec un système de stockage d’énergie.

Lire aussi : Sénégal : 30 millions € de l’AFD pour assurer l’accès à l’électricité à Matam et Ziguinchor

À la une

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter
pour découvrir d’autres contenus similaires