Sénégal : la mise à niveau de 600km de route sera financée par la BAD

0
990

La Banque Africaine de Développement (BAD) veut accompagner le Sénégal sur la période 2021-2025  dans des projets d’infrastructure routière. L’institution bancaire a pour but de financer réhabiliter 500 kilomètres de routes revêtues et de construire 100 kilomètres de routes revêtues.

Dans son document de stratégie pays (DSP 2021-2025) pour le Sénégal, la BAD indique que ses intervention permettront d’améliorer l’accès et la qualité des services de transport  pour les routes revêtues, de 82% en indice « bon/moyen » en 2019 à 85% en 2025, et pour les routes non revêtues, en « bon/moyen » de 55% à 60% sur la période » Ces projets s’ajouteront au financement de la construction du pont de Rosso entre le Sénégal et la Mauritanie. 

La BAD rappelle que ces différents ouvrages contribueront au renforcement des infrastructures d’intégration régionale afin de dynamiser les échanges avec les principaux partenaires. Elles permettront surtout d’assurer une meilleure connexion entre le Sénégal et ses voisins, notamment la Gambie, la Mauritanie et le Mali.