fbpx
29 C
Cotonou
mercredi 22, mars 2023

Sénégal : Le projet intégré de nutrition et de genre cible plus de 26 000 femmes enceintes à Kaffrine

À lire absolument

Le Sénégal lance le projet intégré de nutrition et de genre (PINGS Dimbaya). L’initiative prévoit d’assurer l’accès aux services de nutrition à plus de 26 000 femmes enceintes dans la région de Kaffrine.

Le Sénégal lance un projet destiné à garantir l’accès aux services de nutrition pour les femmes enceintes et allaitantes. Officiellement lancé mardi dernier, le Projet intégré de nutrition et de genre au Sénégal (PINGS Dimbaya) sera mis en œuvre sur sept ans (2021-2028). Il cible 26 242 femmes enceintes et 25 573 femmes allaitantes dans la région de Kaffrine, indique le chef de projet El Hadji Alioune Sène.

Lire aussi : Sénégal : 15,6 millions $ du Canada et du PAM pour un projet d’assistance alimentaire et nutritionnelle

Le projet cible également les adolescents et les enfants

« Nos cibles directes pour la région de Kaffrine, sont fixées à 26. 242 femmes enceintes, 25. 573 femmes allaitantes, et 115. 761 adolescents âgés de 10 à 19 ans. Et nos cibles indirectes portent sur 398. 518 enfants âgés de 0 à 5 ans », rapporte l’APS, citant El Hadji Alioune Sène. L’objectif du projet est d’autonomiser les femmes et les adolescentes afin de relever les défis socio-économiques.

Le projet contribuera à assurer un accès équitable aux services de nutrition et de santé reproductive. Il soutiendra l’adoption de comportements et de pratiques communautaires qui soutiennent l’égalité des sexes, explique Alioune Sène.

PINGS Dimbaya couvre 5 régions du Sénégal

Le projet est financé à hauteur de 27,49 millions $. Il bénéficie du soutien financier du gouvernement canadien. Il couvre les régions de Kaffrine, Kolda, Kédougou, Sédhiou et Tambacounda. L’initiative est mise en œuvre par Nutrition International Sénégal et ses partenaires.

Lire aussi : La BAD octroie un prêt de 122 millions $ au Sénégal pour une production alimentaire d’urgence

 

À la une

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter
pour découvrir d’autres contenus similaires