Ecobank Sénégal a lancé Ellever, un programme dédié aux entreprises dirigées par des femmes. Les femmes entrepreneures bénéficieront d’un accompagnement de taille dans leurs projets d’entreprenariat.
« Ce programme implique un accompagnement financier beaucoup plus allégé en termes de dispositif de garantie, à des taux beaucoup plus amoindris. » C’est ce qu’a déclaré Sahid Yallou, directeur général d’Ecobank Sénégal. Il ajoute qu’au-delà de l’accompagnement financier, Ellever prévoit un volet accompagnement non-financier, axé sur la formation, le coaching, la normalisation, la formalisation, et l’accès au marché. Cela se fera à travers des outils digitaux, le réseautage et autre outil dont dispose Ecobank pour faciliter l’accès au marché aux femmes.
Il faut préciser qu’Ellever est spécialement dédié aux entreprises détenues par les femmes, dirigées par les femmes. Ces entreprises comptent dans leurs effectifs un nombre considérable de femmes, ou qui produisent des biens et services destinés aux femmes.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022