fbpx
30.2 C
Cotonou
mercredi 11, janvier 2023

Sénégal : Le gouvernement construira 1067 logements sociaux à Diourbel

Le gouvernement sénégalais prévoit de construire plus de 1000 logements sociaux à Diourbel. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme des 100.000 logements initié par l’État.

Le ministre sénégalais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a annoncé la semaine dernière la construction de 1067 logements à Diourbel. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental des 100.000 logements. Le projet a été annoncé lors d’une visite du ministre sur le site du programme à Diourbel. Il a visité deux villas témoins F3 et F4, informe un communiqué du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.

200 logements sociaux construits à Diourbel entre 1960 et 2022

Selon Abdoulaye Saydou Sow, des instructions ont été données à la société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (Safru) pour accélérer les travaux d’aménagement. Cette société a été créée pour assurer l’aménagement et l’équipement des sites devant accueillir les programmes immobiliers de l’État, des collectivités locales, des promoteurs publics ou privés. Entre 1960 et 2022, la région de Diourbel n’a reçu qu’environ 200 logements sociaux de l’État. D’ici un an, les villas seront mises à la disposition de la population, a-t-il indiqué.

Lire aussi : Sénégal : l’USTDA s’allie au FONSIS pour des infrastructures de meilleure qualité

6 500 maisons individuelles à construire sur le site de l’Espace Diobass

Outre la région de Dioubel, le projet de 100 000 logements concerne également le site de l’Espace Diobass, situé à deux kilomètres de Thiès, sur la route de Sindia. Le projet prévoit la construction de 6 500 maisons individuelles sur ce site. Une centaine de maisons ont déjà été livrées dans le cadre de la première phase de l’initiative.

Dans la région de Diourbel, le gouvernement prévoit de mettre en place l’écosystème de la construction et de créer des unités industrielles. L’objectif est de favoriser la création d’emplois.

Lire aussi : Sénégal : Près de 760 millions $ nécessaires pour le projet de hub minier régional