Sénégal : L’USAID lance un projet agroécologique d’un coût de 8,2 millions $

0
719
Programme USAID
Les premiers bénéficiaires du projet agroécologique ''Feed the future Sénégal Dooleel Mbaye''.

Le projet agroécologique dénommé  »Feed the future Sénégal Dooleel Mbaye » a été lancé à Saint-Louis, au Sénégal. Le projet cible les secteurs de l’agriculture, principalement la filière riz, l’horticulture et l’élevage des petits ruminants.

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a lancé un projet agroécologique dénommé  »Feed the future Sénégal Dooleel Mbaye’‘. L’initiative a été lancée mardi à Saint-Louis. Il cible les secteurs de l’agriculture, dont le riz, l’horticulture et l’élevage des petits ruminants, rapporte l’APS. L’initiative permettra d’atteindre les objectifs de souveraineté alimentaire fixés par le gouvernement.

Le projet sera mis en œuvre sur cinq ans

« Feed the future Sénégal Dooleel Mbaye » devrait favoriser le développement économique rural. Il assurera la sécurité alimentaire, le développement de l’entrepreneuriat et l’emploi. Le projet couvrira une période de cinq ans. Son coût est évalué à 8,2 millions $. Il cible notamment les femmes et les jeunes.

Lire aussi: Le FIDA accorde 18,6 millions $ au Sénégal pour l’agriculture et l’élevage

Le projet renforcera la résilience des populations rurales

Selon l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Modou Mamoune Diop, ce projet permettra de renforcer la résilience des populations rurales. Il contribuera à accroître la productivité des petits exploitants agricoles qui sont présents sur toute la chaîne de valeur agricole. Grâce à l’initiative de l’USAID, les populations évoluant dans le secteur agricole auront un accès facile au marché. Ce projet complète les initiatives mises en œuvre par le gouvernement américain pour soutenir le développement du secteur agricole au Sénégal. 

Lire aussi: Sénégal : 8,1 milliards $ pour la mise en œuvre d’une stratégie nationale de souveraineté alimentaire