La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER) investira 8,5 milliards de FCFA dans l’élevage en 2022. Ce financement soutiendra le projet d’appui et de promotion des initiatives entrepreneuriales des femmes et des jeunes (PAVIE).
Le président sénégalais Macky Sall a annoncé la semaine dernière que la DER investirait 8,5 milliards de FCFA en 2022, dans le secteur de l’élevage. Ce montant ira dans les chaînes de valeur du lait, du poulet, du bétail et de la viande, rapporte l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Lire aussi: Le Sénégal veut vacciner 80% de son cheptel à l’horizon 2031
Ce financement s’inscrit dans le cadre du projet d’appui et de développement des initiatives entrepreneuriales des femmes et des jeunes (PAVIE). La DER devra « accélérer la procédure afin de mettre en place ce montant important », a déclaré le chef de l’Etat sénégalais. Ces investissements permettront de « maintenir la dynamique de performance du secteur, de l’engagement collectif des acteurs des filières », a dit Macky Sall.
Un financement de 284,4 millions de FCFA pour augmenter la production laitière
Le renforcement du financement du secteur a déjà permis d’obtenir des résultats importants, selon le président sénégalais. Il s’agit notamment de l’augmentation de la production nationale du lait.
En plus du financement de la DER, le chef de l’Etat a annoncé un financement de 284,4 millions de FCFA pour la production laitière. Le pays entend promouvoir le secteur de l’élevage, et valoriser ses atouts pastoraux. L’objectif est de réduire les importations de lait et de viande.
Lire aussi: Mali : 75 000 hectares pour booster la production animale
Entre 2018 et 2021, la DER a investi près de 9,5 milliards FCFA dans le secteur de l’Élevage. Ces investissements ont bénéficié à 17 092 personnes.
Lire aussi : Sénégal : Azila Gum Compagny plante 15 000 ha d’acacia pour lutter contre la désertification
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023