fbpx
28 C
Cotonou
lundi 31, octobre 2022

Sénégal : 35,5 millions $ pour construire des infrastructures de stockage des produits agricoles

Le gouvernement sénégalais travaille à résoudre les problèmes de stockage des produits agricoles. Un investissement de 35,5 millions $ est prévu pour la réalisation d’infrastructures de stockage, selon le président Macky Sall.

Le président du Sénégal, Macky Sall, a annoncé un investissement de 35,5 millions $ pour la conservation des produits agricoles. Le chef de l’État a annoncé ce financement lors d’une réunion avec les producteurs agricoles, les importateurs et le gouvernement. La rencontre a été l’occasion pour les parties prenantes de discuter des solutions pour l’allègement du pouvoir d’achat et l’accès à la baisse du coût des produits de base.

Lire aussi : Le Sénégal prépare un nouveau plan d’adaptation pour une agriculture résiliente

35,5 millions $ pour combler le manque d’infrastructures de stockage

Au cours des discussions, les producteurs ont évoqué le manque d’infrastructures de stockage et d’unités de transformation, rapporte Dakar Actu. À cette préoccupation, le Président Macky Sall a indiqué qu’un financement de 35,5 millions $ est prévu pour la mise en place d’unités de stockage. Cet investissement permettra la conservation des produits agricoles sur le long terme.

Mesures mises en œuvre pour faire face à la cherté de la vie

La crise en Ukraine a occasionné la flambée des prix du pétrole et des denrées alimentaires, affectant le pouvoir d’achat de la population. Lors de son discours à la nation du 16 septembre, le président sénégalais a annoncé des mesures pour soutenir la population. Le gouvernement a déjà débloqué plus de 917,9 millions $, dont 444,1 millions $ de subventions pour le carburant, l’électricité et le gaz. En outre, le gouvernement a alloué 232,4 millions $ d’exonération de recettes fiscales pour empêcher la hausse des prix du riz, du blé, du sucre et de l’huile.

Lire aussi : Le Sénégal lance un projet pour atteindre l’autosuffisance en riz