La startup nigériane a levé un financement de 3,3 millions $ pour étendre ses activités en Afrique australe et de l’Est. La contribution du fonds d’investissement de Serena Williams vise à soutenir sa stratégie qui permet d’attirer des investissements sur le continent.
Stears Business a mobilisé 3,3 millions $ lors d’un tour de table dirigé par Mac Venture Capital. L’opération a connu la participation des sociétés telles que Melo 7 tech Partners, Luminate Fund, Cascador et Serena Ventures, véhicule d’investissement de la légende du tennis féminin, Serena Williams. Les fonds levés par Stears lui permettront de soutenir son projet d’expansion en Afrique, a déclaré son PDG Preston Ideh.
Les prochaines destinations de la startup sont : le Kenya, l’Egypte et l’Afrique du Sud. Elle cherche à développer dans ces pays, « une expertise locale qui ne peut pas être reproduite distance ». « Pour être la source de données et d’informations la plus fiable en Afrique, une économie de plus de 1000 milliards $ avec plus d’un milliard d’habitant, le continent a besoin de flux de données approfondies, fiables et régulières, et pas seulement d’articles ou de rapports » a indiqué Ideh.
Lire aussi : Nigeria : 618 millions $ pour créer 225 startups créatives et 451 PME
La contribution du fonds d’investissement de Serena Williams vise à amplifier l’impact de la startup sur l’investissement en Afrique. « Stears a stratégiquement réfléchi à la manière d’augmenter la communauté des investisseurs sur le continent. Ils sont conscients des complexités et ont un effet de levier avec les données et la technologie. Je respecte vraiment ce qu’ils font » a-t-elle écrit dans un courriel envoyé à Bloomberg.
Lire aussi : Empower New Energy lève 74 millions $ pour fournir de l’énergie propre aux industriels africains
Pour rappel, la startup Stears Business est une entreprise d’informations économiques, commerciales et politiques, mais qui est également spécialisée dans le renseignement et l’analyse des données. Elle a été créée en 2017 et détient un siège à Lagos.
Lire aussi : Digital Africa et Proparco veulent fournir des solutions de financement aux startups technologiques africaines
- Guinée : Optasia lance un service de microcrédit via Mobile Money - 3 février 2023
- Le Burkina Faso souhaite créer une Fédération avec le Mali - 3 février 2023
- Sénégal : Démarrage imminent de la construction du port en eau profonde de 1,1 milliard $ - 3 février 2023