La SFI octroie 35 millions $ à Jubaili Agrotec pour renforcer la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne

0
628
Jubali-agrotec-sfi
La SFI et Jubaili Agrotec ont annoncé un partenariat qui aidera l'entreprise à étendre son empreinte régionale

L’enveloppe aidera le fabricant de produits agrochimiques Jubaili à étendre sa capacité de production en Afrique de l’Ouest.

La Société financière internationale (SFI) et Jubaili Agrotec ont annoncé un partenariat qui aidera l’entreprise à étendre son empreinte régionale. Dans le cadre de ce partenariat, la SFI versera un financement de 35 millions $ à la société nigériane. Les fonds amélioreront l’accès de milliers de petits exploitants agricoles à des intrants de qualité.

Lire aussi : La SFI a investi un montant record de 9,4 milliards $ en Afrique au cours de l’exercice 2022

Jubaili entend étendre sa capacité de production au Nigeria, au Ghana, en Tanzanie et en Ouganda, contribuant à réduire la dépendance de l’Afrique vis-à-vis des importations de produits agrochimiques. « L’agriculture est une partie importante de nombreuses économies africaines. Notre partenariat avec la SFI nous aidera à nous développer à travers l’Afrique, pour atteindre des milliers d’agriculteurs, en les aidant à renforcer la résilience de leurs cultures », a déclaré Rajab Jubaili, directeur général de Jubaili Agrotec.

Le financement de la SFI sera accompagné d’une assistance technique pour aider Jubaili à intégrer des solutions intelligentes face au climat, tels que les équipements d’irrigation goutte à goutte. L’institution aidera également les petits exploitants agricoles à intégrer des techniques agricoles durables et à bénéficier d’une productivité et de revenus améliorés.

Lire aussi : La SFI investit 150 millions $ dans Elsewedy Electric pour accélérer l’accès à l’énergie verte en Afrique