Shelter-Afrique accorde une ligne de crédit de 13 millions $ à la Banque Populaire De Mauritanie (BPM). Ce financement permettra à la banque d’accorder des prêts à ses clients pour la construction de logements.
Shelter-Afrique, la société panafricaine de financement du développement du logement, a accordé une ligne de crédit de 13 millions $ à la Banque Populaire De Mauritanie (BPM). La facilité servira à fournir des prêts au logement aux clients de la deuxième plus grande banque de Mauritanie. Le financement couvrira 10 ans avec un moratoire de 24 mois, rapporte Afrimag.
Lire aussi : Tchad : 746,8 millions $ pour l’industrialisation de la filière bétail-viande
Acquisition et commercialisation de matériaux de construction
Les fonds permettront à la BPM d’accorder des prêts hypothécaires à des fonctionnaires et au personnel d’entreprises privées et parapubliques bien établies. Grâce à cette facilité, la banque accordera des prêts aux entreprises clientes pour l’acquisition et la commercialisation de matériaux de construction.
Lire aussi : Togo : Shelter Afrique financera la construction de 3 000 logements sociaux
Faire face à la pénurie de logements
Le financement permettra à la banque d’étendre ses opérations dans le domaine du logement abordable. Le prêt contribuera également à remédier à la pénurie de logements en Mauritanie. « L’approbation de la facilité de 13 millions $ à la Banque Populaire de Mauritanie réaffirme notre engagement à répondre à la pénurie de logements de la Mauritanie en fournissant des solutions de logement abordables pour ses citoyens », a déclaré Kingsley Muwowo, directeur général par intérim de Shelter-Afrique.
Cette opération est la troisième ligne de crédit que Shelter-Afrique a accordée à BPM. Les deux parties collaborent depuis 2011. Shelter-Afrique a été créée par des gouvernements africains. La mission de la société financière est de répondre au besoin de fourniture de logements durables et de projets d’infrastructure connexes en Afrique.
Lire aussi : La BADEA soutiendra la Côte d’Ivoire dans la construction de logements sociaux
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023