Signature d’un accord sur l’emploi et le séjour des travailleurs marocains au Portugal

0
612
Séance de signature de l'accord entre le Portugal et le Maroc

Rabat et Lisbonne viennent de conclure un accord sur l’emploi et le séjour des travailleurs marocains au Portugal. Cet accord vise à renforcer les relations amicales et économiques entre les deux pays.

Le Maroc et le Portugal ont signé, mercredi, un nouvel accord de coopération. Ce dernier a pour objectif d’offrir de meilleures perspectives aux travailleurs marocains vivant au Portugal.

Selon l’Agence de presse marocaine (MAP), l’accord améliorera les procédures d’admission et de séjour applicables à des citoyens marocains pour l’exercice d’une activité professionnelle au Portugal. En outre, il renforcera la coopération entre les deux pays en ce qui concerne la gestion des flux migratoires réguliers.

Lire aussi : Tanger Med Zones installera la plus grande zone commerciale d’Afrique au Maroc

Une coopération bilatérale

Selon les termes de l’accord, l’Agence marocaine de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et son homologue portugais l’IEFP seront chargées de la mise en œuvre des dispositions. Elles seront suivies par les autorités gouvernementales des deux pays, précise la MAP.

Notons que cet accord vient renforcer une coopération existante entre le Maroc et le Portugal. Les deux pays avaient institué, en novembre dernier, un conseil d’affaires commun. Il vise à explorer davantage de pistes pour un partenariat économique avancé.