fbpx
27.8 C
Cotonou
vendredi 10, mars 2023

Six millions de femmes africaines seront formées aux technologies Web3 et métaverse

À lire absolument

Aaron Akinochohttps://aaronakinocho.com
Journaliste spécialisé sur les questions de développement. Passionné de lecture et de culture de générale. Traverse la vie au gré des rencontres, des bons mots et des éclats de rire.

Six millions de femmes africaines bénéficieront d’une formation sur Web3 et le métaverse. Cette initiative d’Unstoppable Women of Web3 couvrira une période de cinq ans.

Unstoppable Women of Web3, un groupe axé sur la diversité et l’éducation dans le domaine de Web3, fournira une formation aux femmes africaines sur le Web3 et le métaverse. Le projet cible six millions de femmes sur les cinq prochaines années. L’initiative a été lancée en partenariat avec plus de 19 entreprises, dont African Leadership Group, African Women CEOs Network, Chipper Cash, NFTDomain, Polygone Labs, Sankore 2.0, Unstoppable Domain, Uoma Beauty et Virtual Brand group.

Lire aussi: Janngo lève 34 millions € pour soutenir les start-ups féminines

Autonomisation des femmes à travers la formation

Le projet lancé à l’occasion de la Journée internationale de la femme permettra d’autonomiser les femmes à travers la formation. Selon la fondatrice de Unstoppable Women of Web3, Sandy Carter, l’autonomisation de la femme commence par l’éducation. Avec ses partenaires, le groupe compte déployer des programmes de formation afin d’autonomiser les femmes africaines dans la technologie Web3, rapporte The Guardian.

Pour Sandy Carter, malgré la croissance rapide de Web3 en Afrique, les problèmes d’égalité entre les sexes subsistent. Le Web 3 est une version décentralisée d’Internet, comme la blockchain. En 2021, sur les 121 principales entreprises de cryptographie, moins de 5 % avaient été créées par des femmes. Par ailleurs, les femmes ne représentent que 10 % des partenaires des fonds de cryptographie. L’initiative permettra donc de garantir que tout le monde a les mêmes chances dans le domaine.

Des noms de domaines gratuits à offrir aux utilisateurs

Pour la première phase de l’initiative, Unstoppable Women of Web3 prévoit d’offrir des domaines Unstoppable gratuits pendant 30 jours. L’objectif est d’élargir l’accès à l’identité numérique détenue par l’utilisateur. Ainsi, les entreprises partenaires proposeront des formations au Web3 et au métaverse. Les formations seront dispensées à travers un large éventail de flux éducatifs, de programmes, de matériels d’apprentissage, de cours en présentiel et en ligne.

L’Afrique dispose du deuxième plus grand marché de Bitcoin au monde. Le continent a également connu une augmentation de 1 200 % des paiements en crypto-monnaie entre 2020 et 2021. Ces chiffres témoignent de la forte demande et croissante pour cette technologie.

Lire aussi : Plus de 50 % des femmes utilisent l’Internet dans les pays en développement

Aaron Akinocho
suivez-moi

Aaron Akinocho
suivez-moi

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à notre newsletter
pour découvrir d’autres contenus similaires