Smurfit Kappa, une entreprise spécialisée dans la conception d’emballage, a investi 37 millions $ dans la construction d’une nouvelle usine au Maroc.
L’entreprise de manufacture irlandaise Smurfit Kappa a lancé la construction d’une nouvelle usine d’emballage au Maroc. L’installation d’une superficie de 25 000 mètres carrés devrait devenir opérationnelle dès 2023.
L’usine desservira des clients locaux dans les secteurs de l’industrie, l’agriculture, l’alimentation, l’automobile et la pharmacie. Selon la société, il s’agit de la première usine du genre qui sera établie au Maroc. « Elle sera située dans une zone à fort potentiel de croissance et créera 300 emplois directs et indirects dans la région », a déclaré la société dans un communiqué.
Lire aussi : Automobile : Citic Dicastal a lancé la construction de sa troisième unité industrielle au Maroc
L’entreprise est spécialisée dans la réalisation d’emballages à base de carton ondulé. Son chiffre d’affaires a augmenté de 33 % au cours des trois premiers mois de l’année, grâce à la poussée récente des achats en ligne. La société estime que la demande d’emballages en carton ondulé dépasse actuellement l’offre au Maroc et en Afrique.
« La forte demande de carton ondulé est constante et les clients veulent savoir que leurs produits sont transportés et présentés de la manière la plus efficace et la plus durable. Nous utilisons l’immense richesse des données acquises en travaillant avec plus de 65 000 clients dans le monde pour identifier la meilleure solution pour la tâche à accomplir », a déclaré Edwin Goffard, directeur de l’exploitation du carton ondulé et de la transformation chez Smurfit Kappa Europe.
Lire aussi : À Rotterdam, la Namibie tente de séduire le marché européen de l’énergie
À noter que l’entreprise Smurfit Kappa emploie 48 000 personnes sur plus de 350 sites dans 36 pays. Elle a levé 660 millions d’euros en 2020 pour étendre ses activités dans d’autres régions du monde.
Lire aussi : La BERD accorde un prêt de 3,5 millions € à la filiale marocaine de Land’Or