Sun King lève 260 millions $ pour fournir de l’énergie solaire aux ménages en Afrique et en Asie

0
781
énergie-solaire
La société d’énergie solaire Sun King mobilise 260 millions $ pour fournir des solutions solaires à 1,8 milliard de personnes dans le besoin.

La société Sun King, a levé 260 millions $ pour fournir des technologies énergétiques hors réseau en Afrique et en Asie. Ce financement permettra également à l’entreprise d’étendre ses activités sur les deux continents.

Sun King a annoncé avoir mobilisé 260 millions $ pour étendre l’accès à l’énergie propre en Afrique et en Asie. Grâce à ce financement, l’entreprise solaire prévoit d’offrir des technologies énergétiques hors réseau à davantage de personnes sur les deux continents.

Sur le montant levé, Sun King prévoit d’utiliser 100 millions $ pour développer des solutions de paiement pour les consommateurs. L’entreprise prévoit d’introduire des systèmes capables d’alimenter des appareils électroménagers, notamment des réfrigérateurs. Les systèmes actuels de la société peuvent alimenter des lampes, des téléphones portables et de petits appareils. Une autre partie des fonds sera utilisée pour étendre la présence de l’entreprise.

Les solutions de Sun King ont déjà profité à 82 millions de personnes

Selon Patrick Walsh, cofondateur de Sun King, l’entreprise a déjà fourni de l’énergie solaire à plus de 82 millions de personnes. « Cet investissement historique nous permet de continuer à développer notre technologie, nos services et nos capacités de financement afin de répondre aux besoins du prochain milliard de consommateurs d’énergie », a-t-il déclaré. L’entreprise fondée en 2007 a déjà déployé ses produits dans plus de 40 pays. Au Kenya, 18 millions de personnes ont déjà bénéficié de ses produits, rapporte Tech Crunch. En Afrique, l’entreprise est présente en Zambie, en Ouganda, en Tanzanie et au Nigeria.

Lire aussi : Le Green Exchange, première Bourse dédiée aux obligations vertes en Afrique

Près de 1,8 milliard de personnes ont besoin de produits solaires

L’Afrique subsaharienne représente 75 % de la population mondiale qui n’a pas accès aux solutions d’énergie renouvelable et à l’électricité, rapporte Tech Crunch. Certains pays africains, dont le Soudan du Sud, le Burundi, le Tchad, le Malawi, le Burkina Faso, Madagascar et la Tanzanie, sont parmi les moins électrifiés au monde. Selon Anish Thakkar, cofondateur de Sun King, près de 1,8 milliard de personnes ont besoin de produits solaires actuellement.

Sun King propose aux consommateurs des produits solaires accessibles et abordables, soutenus par des pratiques commerciales équitables et durables. Il propose aux clients le modèle PAYGO. Cette pratique soulage les familles pauvres qui n’ont pas les moyens de payer les frais élevés exigés pour le raccordement au réseau.

Lire aussi : La société M-Kopa lève 75 millions $ pour son expansion en Afrique de l’Ouest