Solarise Africa lève 33,4 millions $ pour fournir de l’énergie renouvelable en Afrique

0
567
Solarise
Solarise Africa lève 33,4 millions $ pour renforcer sa position sur le marché de l'énergie solaire commerciale et industrielle en Afrique.

Solarise Africa, une société panafricaine d’énergie, a levé 33,4 millions $ pour étendre ses activités en Afrique. Le financement aidera l’entreprise à renforcer sa position sur le marché de l’énergie solaire, commerciale et industrielle.

Solarise Africa, une société panafricaine d’énergie, a mobilisé 33,4 millions $ pour accroître son portefeuille en Afrique. La société fournit des solutions énergétiques, décentralisées, fiables et abordables aux entreprises sur le continent. Ce financement aidera l’entreprise à renforcer l’utilisation des énergies renouvelables dans des pays africains, dont le Kenya, indique Africa Global Funds.

Lire aussi: Africa Investment Forum présente des projets de 1,5 milliard $

La FEI a participé au financement à hauteur de 21,4 millions $

L’opération a été soutenue par la Facilité pour l’inclusion énergétique (FEI) à hauteur de 21,4 millions $. Oikocredit et le fonds géré par Lion’s Head, AfricaGoGreen Fund (AGG) y ont respectivement contribué à hauteur de 7 millions $ et 5 millions $. À travers ses partenariats, la société propose des solutions innovantes et complètes, couvrant la conception, la construction, le financement et la maintenance des installations d’énergies renouvelables. « Ce prêt multi-pays permettra à Solarise Africa de consolider sa position sur le marché de l’énergie solaire commerciale et industrielle au Kenya et d’étendre ses activités dans d’autres juridictions en Afrique », a déclaré Orli Arav, responsable des fonds de dette chez LHGP Asset Management.

Lire aussi : Afrique de l’Ouest : Kowry Energy installe des systèmes d’énergie solaire décentralisés dans trois pays

Augmenter l’adoption des énergies renouvelables en Afrique

Selon Jan Albert Valk, cofondateur de Solarise Africa, cette levée de fonds est la plus importante à ce jour dans le secteur de l’énergie solaire commerciale et industrielle en Afrique. Le nouveau prêt aidera la société à accroître ses efforts pour faire progresser l’adoption des énergies renouvelables en Afrique.

L’opération a été soutenue par le Project Preparation Facility (PPF) de FEI. Ce projet est financé par le Fonds pour l’environnement mondial, à travers la Banque africaine de développement (BAD). FEI a été mis en place par la BAD pour soutenir les petits producteurs indépendants d’électricité. Il met l’accent sur les entreprises qui fournissent de l’énergie au réseau, les mini-réseaux, les projets commerciaux et industriels et les projets d’énergie captive.

Lire aussi : CrossBoundary Energy Access lève 25 millions $ pour financer des mini-réseaux à énergie solaire en Afrique

Lire aussi : Oikocredit soutient l’énergie solaire en Zambie et au Rwanda