Soudan du Sud : 100 millions $ de la Banque mondiale pour les victimes des inondations

0
623
Ousmane Dione, directeur de la Banque mondiale pour l'Érythrée, l'Éthiopie, le Soudan du Sud et le Soudan

La Banque mondiale débloquera 100 millions $ pour soutenir les victimes des dernières inondations au Soudan du Sud.

Un programme de secours de 100 millions $ pour les victimes des inondations au Soudan du Sud sera mis en œuvre par la Banque Mondiale. Les fonds sont déjà approuvés et seront disponibles pour le gouvernement à la mi-2022. 

« Nous pensons que la question des inondations au Soudan du Sud doit être prise au sérieux, les fonds sont déjà approuvés et nous espérons qu’ils seront débloqués« . C’est ce qu’a déclaré Ousmane Dione, directeur de la Banque mondiale pour l’Érythrée, l’Éthiopie, le Soudan du Sud et le Soudan. 

Lire aussi : Madagascar : la tempête tropicale Ana a inondé Antananarivo et fait 34 morts

Plus de 840.000 victimes

D’après Xinhua, de fortes inondations ont touché plus de 840.000 personnes depuis mai 2021 au Soudan du Sud. Sept régions du pays ont été gravement inondées. Selon les institutions des Nations Unies, les inondations ont encore aggravé la situation humanitaire qui touche 7,2 millions de personnes. Des millions d’enfants sont menacés par la faim. 

L’institution bancaire apporte déjà son soutien à plusieurs projets actifs dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, de la protection sociale au Soudan du Sud. Un montant total de 265 millions $ a déjà été débloqué pour accompagner ces projets.