Soudan du Sud : 14 millions $ de la BAD pour renforcer la sécurité alimentaire

0
792
Benedict Kanu, directeur de pays de la BAD pour le Soudan du Sud

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé une subvention de 14 millions $ au Soudan du Sud. L’objectif est de renforcer la sécurité alimentaire. 

Le Soudan du Sud bénéficie d’une subvention de 14 millions $ de la BAD. Les fonds permettront au pays de faire face à la sécurité alimentaire. Benedict Kanu, directeur de pays de la BAD pour le Soudan du Sud. 

Le projet de cinq ans sera mis en œuvre par la FAO en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire. C’est ce qu’a indiqué Benedict Kanu, directeur de pays de la BAD pour le Soudan du Sud.

Lire aussi : Soudan du Sud : l’IRC a lancé une intervention d’urgence pour les personnes en situation difficile

Augmenter les revenus de près de 20 000 familles

Selon Kanu, le Soudan du Sud a besoin d’un bon accès aux marchés lucratifs pour que les agriculteurs soient productifs. Cela leur permettra de réduire le risque de perte de produits agricoles excédentaires. 

D’après Xinhua , le projet contribuera à augmenter la production et les revenus de près de 20 000 familles d’agriculteurs. Les États de l’Équatoria central et oriental et du Jonglei sont les plus visés. La subvention bénéficiera aux personnes anciennement déplacées à l’intérieur du pays et maintenant rentrées dans leurs foyers. Elles ont besoin d’une réintégration économique. 

À noter que le projet créera des opportunités commerciales d’agrégation pour les agriculteurs et les commerçants. La priorité porte sur les femmes et les jeunes. Le programme leur fournira de nouvelles compétences et connaissances.