StarLink s’installe en Égypte pour proposer ses services en Afrique.

0
1041

StarLink, le distributeur à valeur ajouté spécialisé dans la cybersécurité et le cloud s’installe en Égypte. Son objectif est d’étendre ses services sur le continent africain. Selon les promoteurs, l’Égypte est stratégiquement positionnée pour répondre aux besoins du continent africain. StarLink sera avantagé pour promouvoir et soutenir ses fournisseurs avec une distribution en Afrique (Afrique du Nord, du Sud, centrale, orientale et occidentale).

Lire aussi: Starlink déploie internet par satellite dans 50 écoles au Rwanda

StarLink vise à capitaliser près de 100 ressources au cours des deux prochaines années pour maximiser la portée du marché. Il pourra ainsi accélérer sa présence et sa croissance sur le continent africain. L’entreprise prévoit une fermeture de 50 millions de dollars rien qu’en Égypte, cette année. Elle vise à doubler ses revenus à 100 millions de dollars avec des revenus générés par le reste de la région de l’Afrique.

« L’Égypte est aujourd’hui l’un de nos marchés à la croissance la plus rapide. Nous voyons un potentiel énorme, d’autant plus que les dépenses en cybersécurité et en adoption du cloud ont considérablement augmenté.» C’est ce qu’a déclaré Nidal Othman, PDG de StarLink. Pour précision, StarLink n’est pas à confondre avec le projet d’accès à internet de SpaceX du même nom.