Stellantis s’associe à Africar pour lancer une start-up africaine de véhicules d’occasion

0
741
Auto 24
Africar Group et Stellantis ont annoncé le lancement d’une startup de vente de véhicules d’occasion en Afrique subsaharienne.

Auto24, nouvelle filiale du groupe Africar, lance ses activités en Côte d’Ivoire. La startup entend offrir un moyen plus rapide et plus sûr d’acheter et de vendre des véhicules d’occasion en Afrique.

Africar Group et Stellantis ont annoncé le lancement des activités d’Auto24 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Auto24 est une entreprise de vente de voitures d’occasion directe aux consommateurs, qui garantit que les transactions sont effectuées de manière transparente et sécurisée.

Alors que la population africaine devrait atteindre 1,7 milliard d’ici 2030 et détient déjà un parc automobile déjà de 50 millions d’unités, Stellantis s’est associé à Auto24 pour tirer parti de ce marché. Au Moyen-Orient et en Afrique, Stellantis est le troisième équipementier visant à devenir le premier groupe automobile de la région avec plus d’un million de véhicules neufs vendus par an d’ici 2030. Présent dans plus de 40 pays d’Afrique subsaharienne, Africar Group est le premier réseau de marchés automobiles en ligne d’Afrique. Au cours des cinq dernières années, il a permis à plus de 25 millions d’acheteurs et de vendeurs de voitures d’échanger des voitures d’occasion via ses canaux en ligne.

Lire aussi: BII investit 20 millions $ dans la Fintech nigériane Moove Africa

« Après plus de cinq ans de collaboration avec des constructeurs automobiles, des distributeurs et d’autres acteurs clés de l’industrie, nous avons développé une solution automobile numérique multi-pays de premier plan à travers l’Afrique subsaharienne. Auto24 est lancé aujourd’hui dans le but de renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d’occasion. Un beau défi qui permettra d’avoir une expérience d’achat ou de vente de véhicules d’occasion sécuritaire, pratique, digne de confiance et agréable », a déclaré Axel Peyrière, co-fondateur et PDG d’Africar Group.

« En Afrique sub-saharienne, Stellantis offre la plus grande couverture réseau de l’industrie automobile avec près de 124 points de vente et de maintenance. Aujourd’hui, le partenariat avec Africar Group à travers sa filiale Auto24 va nous permettre d’élargir notre offre de solutions de mobilité répondant largement aux besoins des clients en Afrique », a déclaré pour sa part Samir Cherfan, directeur des opérations Stellantis Moyen-Orient et Afrique.

Lire aussi: Yamaha s’associe à la startup nigériane MAX pour le financement et l’entretien de véhicules