L’entreprise chinoise Tailing Electric Vehicle a installé une usine d’assemblage de motos et de tricycles au Rwanda. Cette usine participera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Elle permettra également de promouvoir l’économie verte.
Tailing Electric Vehicle a désormais une usine d’assemblage de véhicules électriques au Rwanda. D’après Xinhua , l’usine est située dans la zone industrielle de Gahanga, dans le district de Kicukiro. Elle produira des véhicules électriques à énergie renouvelable. L’entreprise proposera des vélos électriques, des scooters électriques et des tricycles électriques.
Lire aussi: Rwanda : lancement de vélos électriques en libre-service à Kigali
Passer à un système de transport durable
« Contrairement aux véhicules qui fonctionnent au carburant, les véhicules électriques produits par notre société fonctionnent avec des moteurs 100% électriques qui nécessitent un approvisionnement constant en énergie à partir de batteries». C’est ce qu’a déclaré Tiger Hoo, directeur général de l’usine.
Selon lui, les véhicules électriques aideront le gouvernement du Rwanda à construire un système de transport vert. L’objectif est de permettre aux Rwandais de passer à un système de transport durable, propre, efficace, abordable et rentable. Il a ajouté que les véhicules électriques sont conçus en tenant compte de l’environnement de ce pays.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022