La Tanzanie prévoit de construire 2 035 km de nouvelles routes pour stimuler les activités économiques. Le projet nécessitera un investissement de 1,6 milliard $.
Le gouvernement tanzanien a annoncé hier son intention de construire 2 035 km de nouvelles routes dans tout le pays. Selon le ministre des Travaux publics et des Transports, Makame Mbarawa, le projet débutera au cours de l’exercice 2023-2024. Son objectif est de stimuler les activités économiques.
Lire aussi : La Tanzanie et le Burundi lancent un appel de fonds pour la construction d’une ligne ferroviaire électrique
1,6 milliard $ seront investis dans le projet
« Les projets de construction routière sont destinés à ouvrir le pays au développement économique », a déclaré Makame Mbarawa devant le Parlement à Dodoma. Il présentait les propositions budgétaires de son ministère pour l’exercice 2023-2024. La construction des routes coûtera au gouvernement environ 1,6 milliard $, indique Xinhua.
Les contrats de construction de routes seront bientôt signés
Le gouvernement a déjà trouvé des prestataires pour ces projets routiers, au cours de l’exercice 2022-2023 qui se termine le 30 juin prochain. La construction des routes devrait commencer peu après la signature des contrats, selon le ministre des Travaux publics et des Transports.
Lire aussi : La Tanzanie investit 2,2 milliards $ dans un réseau ferroviaire qui la reliera à la RDC