L’Autorité de l’aviation civile de Tanzanie (TCAA) lance un nouveau service électronique. Il permettra de délivrer des permis pour les aéronefs immatriculés à l’étranger. Cela réduira la durée de délivrance des permis, qui était de 48 heures, à seulement 2 heures.
Le service cible les avions affrétés survolant l’espace aérien ou atterrissant dans les aéroports du pays. Selon le directeur général de la TCAA, Hamza Johari, il intervient pour raccourcir le processus manuel, long et fastidieux. « Le processus d’automatisation vise à améliorer la prestation de services et à réduire les coûts pour les opérateurs. Il est beaucoup plus rapide que l’ancien système de demande manuelle et de traitement physique des demandes », explique-t-il.
Par ailleurs, le nouveau système permettra au régulateur de surveiller le mouvement des aéronefs. Il permettra également d’améliorer la perception des recettes, car il suit désormais chaque centime payé par le demandeur.
Lire aussi : Afrique: la CEDEAO réfléchit à la mise en place d’un fonds pour les secteurs des transports et de l’énergie