Tanzanie : plus de 39 millions $ pour relancer le secteur du tourisme

0
899

La Tanzanie a alloué 39,2 millions $ à la mise en œuvre de 23 projets visant à réorganiser le secteur du tourisme touché par la pandémie de COVID-19. Les fonds font partie des 567,25 millions $ approuvés en septembre dernier par le Fonds monétaire international (FMI). 

Les projets à mettre en œuvre comprennent la rénovation des infrastructures, l’installation de systèmes de sécurité et l’acquisition de moyens de transport. Les fonds permettront d’acheter des kits sanitaires afin de tester les infections au COVID-19 chez les touristes. 

Lire aussi: Tanzanie : le FMI approuve un appui budgétaire de 153 millions $

« Ces projets simplifieront l’accès aux différentes attractions touristiques et relanceront par la suite le secteur du tourisme », a déclaré Damas Ndumbaro, le ministre des Ressources naturelles et du Tourisme. Il a indiqué qu’une partie du financement sera utilisée pour rénover les routes menant aux parcs nationaux de Serengeti, Mkomazi, Tarangire, Nyerere, Kilimandjaro, Saadani et Gombe. 

Selon The New Times, une autre partie du montant sera consacrée à la conservation des forêts gérées par l’Agence nationale des services forestiers de la Tanzanie.