La Tanzanie veut renforcer le personnel de santé en employant plus de 7 600 agents

0
940
Agents-de-santé
La Tanzanie veut recruter plus de 7600 agents de santé cette année pour améliorer la prestation de services dans le secteur.

Le gouvernement tanzanien prévoit d’employer plus de 7 600 agents de santé cette année. Ce personnel supplémentaire contribuera à améliorer la prestation de services dans le secteur de la santé.

La Tanzanie souhaite recruter 7 612 agents de santé au cours de cette année. L’annonce a été faite par le ministre d’État adjoint chargé de l’administration régionale et du gouvernement local, le Dr Festo Dungange. L’objectif de ces recrutements est d’améliorer la prestation de services dans le secteur de la santé. D’autres agents supplémentaires seront employés en fonction des besoins, a-t-il précisé.

Lire aussi : Medical Credit Fund mobilise 32,5 millions € pour soutenir les PME du secteur de la santé

Des projets en cours dans le secteur de la santé

Outre le renforcement du personnel médical, le gouvernement tanzanien entreprend plusieurs autres initiatives dans le secteur de la santé. Plus de 30,1 millions $ ont été débloqués pour l’achat de fournitures médicales pour les hôpitaux du pays. En outre, un projet de construction d’un hôpital régional de référence (RRH) est en cours à Singida. Cette initiative est financée à hauteur de 1,5 million $, rapporte All Africa. « Une fois le projet achevé, le bâtiment actuel de l’hôpital régional sera utilisé comme hôpital municipal », a déclaré le Dr Festo Dungange. Ce projet avait déjà reçu un financement de 215 000 $.

Construction de logements pour le personnel de la santé

Le gouvernement tanzanien a l’intention d’investir dans la construction de logements pour le personnel de santé. Selon la députée de Muhambwe, le Dr Florence Samizi, le manque de logements pour le personnel de la santé est l’un des principaux défis auxquels est confronté le secteur de la santé. Cela entrave les efforts du gouvernement pour construire des hôpitaux et créer des emplois, a-t-elle déclaré.

Lire aussi : La Banque mondiale appelle la Tanzanie à accélérer la vaccination pour relancer son économie