La Fondation Grand Cœur, en collaboration avec l’ONG ALBASSR International et le ministère de la Santé publique et de la Prévention, a lancé une caravane ophtalmologique de la cataracte dans la province du Lac. L’objectif de cette initiative est de fournir des consultations, des opérations et des soins gratuits à 800 personnes atteintes de cataracte. La caravane se déroulera sur une semaine à l’hôpital provincial de Bol.
L’événement de lancement s’est tenu à la délégation de l’action sociale du lac, présidé par le secrétaire général de la province du Lac. Les autorités locales ont exprimé leur gratitude envers la Fondation Grand Cœur pour son engagement philanthropique et ont souligné l’importance de cette initiative pour soulager les patients atteints de cataracte.
Lire aussi : Tchad : 48,4 millions $ pour financer le projet de renforcement des services de santé maternelle et infantile
Les causes de la cataracte
La cataracte, une maladie courante liée au vieillissement de l’œil, entraîne une baisse de la vision. Le délégué provincial sanitaire du Lac a salué cette initiative, soulignant son impact positif sur la santé des patients. Le secrétaire général de la province du Lac a donné le coup d’envoi de la caravane et a encouragé toutes les personnes souffrant de cette pathologie à consulter et à se faire opérer, mettant en avant l’importance accordée par le gouvernement de transition à la santé de la population.
Lire aussi : Tchad : le président de transition annonce la construction de quatre usines d’exploitation de l’or
Lire aussi : Tchad : lancement d’un projet pour la santé maternelle et infantile
- Sahel : plusieurs pays seront touchés par l’insécurité alimentaire (rapport) - 20 juin 2023
- Tchad : la Banque mondiale fait don de 140 millions de dollars pour la résilience des communautés locales - 20 juin 2023
- Ghana : le gouvernement inaugure le Centre national d’aquaculture de 12 millions de dollars - 20 juin 2023