L’application « Kadja Health » a été conçue par des docteurs en faculté de médecine de N’Djamena. L’objectif visé est de mettre en place une infirmerie scolaire, mobile et numérique. Elle pourra faire la promotion de la santé préventive et sexuelle chez les adolescents et les jeunes en milieu scolaire.
« Pendant que nous étions tous des internes en pédiatrie, nous avons remarqué qu’un nombre important d’enfants tombent malades pour des maladies qui peuvent être bien prévenues. On les hospitalise et leurs rendements scolaires en sont affectés. » C’est ce qu’a expliqué Maimouna Abdelhamid Maaruf, cofondatrice de Kadja Health.
Selon elle,la décision de lancer l’application vient d’un constat un peu alarmant. Sur 861 établissements d’enseignement primaire et secondaire, répertoriés, il n’y avait que 6 écoles qui disposaient d’une infirmerie. Parmi celles-là, une seule infirmerie était fonctionnelle.
Kadja Health est téléchargeable sur Play store et iOS. Elle alerte les parents d’élèves sur l’état de santé de leurs enfants.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022