Le fabricant de véhicules électriques, Tesla, a déployé ses deux premières stations de recharge au Maroc. Il s’agit de la première entrée de l’entreprise sur le marché africain.
Installées respectivement à Casablanca et à Tanger, les nouvelles stations soulageront les propriétaires de véhicules Tesla de Model S et de Model 3. Elles disposent chacune de quatre stands Supercharger, d’une capacité de 150 kW.
L’arrivée de ces installations est loin d’être anodine. Les stations de recharge sont généralement la première étape vers l’entrée de Tesla sur un nouveau marché. Jusqu’à présent, la marque n’était pas officiellement présente sur le continent. La plupart des modèles en circulation, au Maroc et dans les autres pays, sont des exemplaires importés.
Notons que l’absence de bornes de recharge avait contribué à faire des voitures Tesla une rareté en Afrique. Les seules options de recharge consistaient en des « connecteurs Tesla » dans certains hôtels et résidences privées. Ces connecteurs fournissent jusqu’à 22 kW d’énergie, une configuration typique pour la recharge à domicile. La création de deux stations de recharge officielles au Maroc pourrait susciter une croissance rapide de l’intérêt pour les véhicules électriques.
Lire aussi : Rwanda : lancement de vélos électriques en libre-service à Kigali