Le gouvernement togolais a lancé deux portails numériques. Il s’agit du portail de l’investissement et le site web de l’agence de promotion des Investissements et de la Zone franche (API-ZF).
Le portail de l’investissement offre des informations précises, détaillées et exhaustives sur les procédures administratives. Ces procédures sont liées à l’investissement au Togo. Il propose aux investisseurs de la documentation sur 13 stratégies administratives à suivre pour réaliser des investissements dans le pays.
Le site web de l’agence de promotion des investisseurs présente les avantages des différents régimes économiques, les conditions d’éligibilité et les secteurs-clés de la politique de développement du pays. Il présente ainsi toutes documentations utiles aux investisseurs pour mieux connaître le Togo.
Ces deux outils numériques ont été mis en place grâce à l’appui financier et technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) .
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022